lundi 30 novembre 2009

La grande traversée

Nous partons demain, à 15h. Direction le sud, l'équateur, par des vents de nord, nord-est, les alizés. Nous traverserons le fameux pot au noir, et ses coups de pétole ou d'orages. Ensuite cap vers l'ouest, la course avec le soleil, la baie de tous les saints, Salvador de Bahia. 15 jours de nav, sans escale, dans un océan géantissime, vers une destination de reve, le pays de la danse, de la musique, de la joie de vivre, du soleil, vers le Brésil. Le rallye s'arrete à Bahia pendant un mois. Je pense que je resterai au moins quinze jours, car le rallye, c'est sympa. Après j'irai tcheker les environs pour trouver un coin tranquille mais animé où me poser et me reposer, répéter, jouer, gagner ma vie, dormir, manger, ziquer. Je suis on ne peut plus impatiente d'arriver, trois mois que j'attends ça! Trois mois que je pense Brésil, que je parle Brésil, que je reve Brésil.
Si ça ne marche pas, si la mayo ne prend pas, je remonterai vers les Caraïbes, comment je ne sais pas, mais c'est le plan. Ou le Mexique, il parait que c'est génial le Mexique, enfin j'ai le choix. si ça marche pas, j'irai ailleurs et pis c'est tout. Mais bon jusqu'ici mon instinct ne m'a pas trompé, le Brésil et moi c'est sur, ça va faire boum.

Ce soir c'est le dernier concert à Mindelo, bonheur et tristesse, car une fois encore je me suis trop attachée à la ville, aux locaux, aux français résidents, à la marina, au Clube Nautico, à la Praça Nova. Derniers coups au Clube Nautico, derniers moments au spot-ponton, derniers instants du coté est de l'Atlantique. Je savoure ces heures, elles sont peut-etre les dernières que je passerai sur cette terre, on ne sait jamais, tout peut arriver!

Si jamais le pire était à venir (pathos, quand tu me tiens!), sachez que c'était un réel plaisir d'écrire ce blog, de vous imaginer le lire, de recevoir vos encouragements . Mais mon plus grand plaisir sera d'avoir vécu toutes ces aventures complètement folles, d'avoir un peu réalisé mon reve, et d'avoir rencontré ces miliards de personnes qui m'ont tant raconté, enseigné, avec qui j'ai partagé des moments innoubliables, grace auxquelles j'ai presque constamment frissoné de bonheur. La page de l'Atlantique nord-est se ferme, rendez-vous dans quinze jours, pour ouvrir celle de l'Atlantique du sud et de l'est.