En fait après notre virée à cheval, N n'est pas remonté sur son abteau, car son bateau était parti et le mien aussi. Le sien rentre le lendemain, et pour ma part, le mien ne revient pas. Je suis sans-voilier. N passe la nuit sur une banquette du bar, pendant que je m'installe devant le petit concert privé qu'anime un couple de voileux.
Lui est guitariste, elle clown, ils sont jeunes, ils ont deux enfants, et font des spectacles dans la rue et dans les écoles. Lui c'est gigi, elle Marie. Ils ont un voilier tout rouge, coque et mât, très stylé, roots, et ils sont de passage à Hakuna Matata. J'ai déjà parlé à Gigi la veille, trop sympa, intéressant, séduisant, j'étais croc comme qui dirait. Surprise, ils sont à cours d'argent. Pouquoi? parce que ça fait longtemps qu'il font leur spectacle dans des écoles en afrique, gratos, pour le plaisir, labes. Et maintenant ils doivent tracer aux caraïbes pour faire la même chose, mais pas à titre grâcieux cette fois-ci, pas de pitié pour les riches! Faut remplir les caisses... Je ne suis qu' émois et tremblements, devant moi se tient l'homme de mes rêves. Voileux, musicien, mêmes envies, mêmes projets, mêmes idées. Je lui parle de ma petite expérience de la rue, lui confie le montant de mes recettes, le verdict tombe, c'est pas mal du tout! Premièere fois que j'ai l'avis d'un professionnel de la question. Gigi, dis moi oui! Mais pourquoi es-tu papa, pourquoi? Malgré ton cheveux grisonnant, les dix-quinze ans qui nous séparent, avec toi, j'irais au bout du monde, il n'y aurait pas de montagnes assez hautes, il n'y aurait pas de rivières assez large, il n'y aurait pas de raison assez forte qui puisse m'empêcher d'arriver jusqu'à toi (Marvin Gaye). Mais Gigi est maqué, Gigi est pris, voilà, c'est tellement triste! Il chante trop bien, son jeu de guitare est bon, il est drôle, il est beau, il est sexy, il accroche le public, il connait par coeur la rue ketanou et felix leclerc, il est gentil, intéressant, intéressé, il fait du bateau, sa femme est cool, ses enfants superbes, aaaaaaaahhhhhhhhh! Un monsieur du public que j'ai rencontré la veille, un vieux de la veille, un taulier du camp, bénévole pour voiles sans frontières, lui lance eh y a une chanteuse qui s'emmerde là bas dans le coin, alors Gigi m'invite à chanter. On fait des chansons à deux voix, Help, Clandestino, la corrida, j'ai choppé un petit jembé, c'est juste parfait, sauf que le courant saute (groupe électrogène pour tout le camp), mais on continue à la lampe torche, on est tous en cercle dans le bar, nio ko bouk, on est tous ensemble, magique, génial, bakhna.
Il y a Flying kefi, le trimaran suisse-allemenad qui est là, à savoir Diter, Claudia et Claudia. Claudia est la femme de Diter et Claudia est the crew, l'équipière. Je leur demande si je peux dormir sur leur bateau, on se connaît déjà, on s'entend bien, et très gentiment, ils acceptent. On rentre en annexe, la veille ils m'avaient déjà ramené sur Naomie II (je ne m'arrête jamais de faire du stop), et Diter m'avait assis sur ses genoux et s'était mis à ramer, surréaliste!
Nous rentrons donc sur Flying Kefi, tous les quatre, je suis contente car j'aime bien son équipage, et je m'entends particulièrement bien avec Claudia the crew, avec qui j'ai toujours des conversations très très plaisantes. Je dors dans le carré, bien épuisée par le cheval, les prises de têtes, et les coups de coeur....!