samedi 21 novembre 2009

Afrique adieu

Tim accepte que je dorme à bord, en tout bien tout honneur, j'occuperai une coquette cabine, le temps d'une nuit, pour la dépanne.
Le lendemain, petit café devant un lever de soleil magnifique, et à 7h30 nous quittons le bord en navette, eux pour excursionner, moi pour retourner au bercail, sur Naomie II. Aujourd'hui c'est ke jour du départ, pour tout le monde sauf pour nous, car Amina, la femme du skipper, a peut-être la dingue, on reste jusqu'au lendemain donc. On regarde tout le monde lever l'ancre et partir dans une grande cohue-bohue de 37,39, 47, 49, 50, 54 pieds, de monocoques, de catas, de trimarans, enfin presque, parce que les plus rapide les catas, les trimarans et les 50 pieds partiront, eux, l'après-midi. Et nous on sera tous seuls au mouillage, tous seuls à l'hôtel, enfin presque, parce que Mina 2 sont des rebelles doublés d'insensés, et ils ont décidé de rester 5 jours de plus...!
Je suis bien contente de rester, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait plaisir.
Cette journée me réserve en plus bien des surprises, et agréables...
La première, alain, mon skippeur, a besoin que je monte au mât, bonheur, joie! Je m'éxécute, et c'est fantastique. Je suis perchée sur la barre de flèche, la vue est imprenable, il y a du vent, de la houle, moults sensations fortes, c'est géant!
Ensuite je passe une journée toute tranquille à l'hôtel, à pisciner, inetrnéter, jouer de la guitare, personne n'est là pour m'emmerder, je suis peinarde, zen, paisible...mmmmmm....Derniers moments, pleins d'une précoce nostalgie, avec Brahim et Mokou,avec les gardes de nuit, à qui je montre les vidéos de mes acrobaties sur internet et qui sont morts de rire, tout le monde me dit que je devrais rester, et j'en ai vraiment envie quelque part. Mais si je ne suis pas sûre de retourner un jour au Maroc, je suis persuadée que je reviendrai au Sénégal, et que j'y passerai du temps.
Le lendemain nous levons l'ancre, direction la dernière escale avant la grande traversée, Cabo Verde.
Je garderai de l'Afrique une impression très forte, controversée. Elle m'a fait très peur et m'a donné de grands bonheurs, uniques en leur genre.