Naomie II m'a adopté dès le départ.
A Quinta do Lorde, lorsque j'ai fait mon petit speech à la réunion des skippers. L'auguste Alain et la belle Amina étaient au premier rang, et m'ont tout de suite fait signe, avant même que je ne termine de parler. Je suis donc immédiatement allée les voir, car déjà, j'aimais leur allure. Ils m'ot dit qu'ils avaient besoin d'un équipier de Dakar jusqu'au Brésil. Ca tombait pile parce que moi j'avais besoin d'un autre voilier à partir de Dakar justement. On a donc convenu que j'embarquerai à dakar.
A Dakar donc, j'ai embarqué. sauf qu'on avait tous oublié que je traîne avec moi un bordel pas possible, et que ça prendra trop de place sur le bateau. Un quatrième équipier, membre de la famille d'Alain, doit venir au cap Vert, il occupera la seconde cabine, je devrais dormir dans le carré, et mes affaires ne trouveront aps de place sur Naomie II. On convient donc que soit je trouve un autre bateau pour m'embarquer moi et mes affaires, soit je trouve un autre bateau juste pour mes affaires. En attendant je peux rester sur leur bateau à Dakar, traverser jusqu'au Cap Vert et rester sur leur bateau au Cap vert aussi.
Nous levons donc l'ancre tard dans l'après-midi, je m'apprête à faire ma prenière virée sur Naomie II. Seule ombre au tableau, Amina est malade, elle dort beaucoup, c'est donc moins sympa que si elle avait été en forme et pétillante comme il est dans sa nature de l'être.
Naomie II est un bel Ovni tout neuf de 39 pieds, lourd, spacieux, très confortable. Au portant il avance bien, au près il rame un peu, au travers, il bouge dans tous les sens. Et on a fait toute la traversée par vent de travers, on a donc beaucoup beaucoup bougé. On marchait presque sur les murs...!
Alain, le skipper, a été expatrié pour Alcaltel 6 ans au Brésil et 2 ans en Malaisie. Au Brésil il a rencontré Amina, ils se sont mariés, ont acheté Naomie II et décidé de faire un petit tour de trois ans sur les mers. Alain est un homme posé et relax, avenant, il a parfois le ton bourru du skipper dans la manoeuvre, mais en dehors il est très décontracté et sympathique, jovial et souriant. Amina est une petite boule d'énergie, très pêchue et sportive, gaie et vivante, très fin marmiton, elle cuisine divinement, et même lorsqu'elle n'était pas vraiment en état pendant la traversée, elle nous mitonnait de bons petits légumes dont la fameuse patate douce que j'affectionne tant...Avec eux je discute, je parle tout, de tous, je me lâche, je debriefe ma journée, je recrée un cocon familial dans le giron naval, ma journée, la leur, nos émotions, nos impressions. On rigole beaucoup ensemble, ils sont très natures, on rit de tout et de rien. Je m'attache beaucoup à eux, j'aime passer du temps avec eux, à cuisiner, discuter, rire, vivre quoi!