vendredi 20 novembre 2009

Des skippeurs

Le skippeur est un personnage. Il a de la trempe. Le skippeur ne doit compter que sur lui-même tout en sachant que les autres comptent sur lui;). Le skippeur a de larges épaules, un estomac solide, les mains habiles. Le skippeur a droit de vie ou de mort sur le bateau, il est le seul maître à bord. le skippeur sait tout ça, et bien souvent, il en use. C'est qui le chef, c'est qui le capitaine, le capitaine a faim, le chef fait la sieste, tout, tous pour le skippeur.
Dans le rallye, le skippeur n'est plus tout frais, il est un peu passé. mais il garde de sa saveur, il en a beaucoup même, de la saveur. L'expérience de la vie, de la mer, du vrai, du pur, de l'authentique, de l'aventure, en fait la plupart du temps un personnage haut en couleur, riche en histoires, anecotes, enseignements.
Le skippeur est alerte. Sinon il ne peut pas manoeuvrer. Pour cela, le vieux skipper se croit encore jeune. Eh, il se déplace plus et mieux que bien des ado-prépubères banlieusards scotchés à leurs écrans, vissés à leurs canaps. Comme le vieux skippeur est encore jeune dans sa tête, et dans son corps, il a le toupet de s'imaginer qu'il peut goûter la chair fraîche, au grand damn de la chair fraîche qui subit ses assauts avec stupeurs et tremblements. Elle voit fondre les capitaine grabataires sur elle comme comme la pluie diluvienne sur l'arche de Noé.

La chair fraîche est fraîche, c'est ce qui attire le skippeur un peu passé. Qu'elle soit laide ou belle, elle est fraîche, à tous les coups sa peau est douce, sa viande est tendre, ses baisers sucrés. Lorsque vous voulez vous taper un bon tagine, vous ne demandez pas à voir la tronche de l'agneau, ce qui importe, c'est qu'il ait bon goût, là c'est pareil.
La chair fraîche est naïve, facilement impressionable, spontanée, enthousiaste, elle a les yeux qui pétillent, elle adore les histoires du skippeur, ses récits colorés, ses leçons de vie, elle écoute, elle est toute ouïe.
le skippeur, usé par une femme fatiguante et fatiguée de ses exigences capricieuses, lassé de l'oreille distraite qu'elle prête à ses récits, trouve en la chair fraîche une disciple attentive, qui de ses yeux passionnés lui donne toute l'attention qu'il réclame. Elle est conquise, elle aime les vieux, elle est pour moi. Moi chui un marin, moi chui l'plus fort, moi j'trompe ma femme c'est pas grave, moi j'ai des yeux partout, la vie c'est dur, moi j'profite, à fond. MMMouais.
Moi j'aimerais bien qu'ils profitent avec un peu plus de retenue, verbale et physique, mais on ne peut pas tout avoir.
Moi les skippeurs, ils m'intriguent, ils me passionnent, et de toute façon Tim et Collin m'ont donné les tuyeaux et la motivation pour ne plus me laisser déborder par leur débordante affection.