Journée surprise aujourd'hui! Trop chouette! Que des choses complètements inattendues! Et je ne suis pas encore couchée...
Ca commence par un réveil en musique. je dors paisiblement dans ma cabine, quand soudain j'entends un petit son d'harmonica qui s'approche doucement de mon bateau, j'ouvre les yeux, je me dis, ça doit être Andy, de San Francisco, un des huit équipiers du bateau "Jean-François 2", un nom de bateau des plus augustes du reste, dynastesque... Après mon tour j'étais allée prendre un verre avec eux, et Andy jouait avec les groupe capverdien qui joue tous les soirs au QG de la marina, le Club Nautico. Il joue de la flûte taversière, du sax, et de l'harmonica, tout ça avec talent. La cinquantaine jeune, il se balade de bars en bars à chaque escale avec tous ses instrus en proposant ses services aux bandes de zicos, gracieusement, pour le plaisir, labes. Hier on a même joué ensemble, et avec le groupe, all together quoi, deux chansons de mon répertoire, un petit tour et puis s'en va.
On s'était donné rendez-vous le lendemain matin, et Andy est venu me cueillir au saut du lit du doux chant de son instrument. Je sors toute guillerette, devant le skipper Alain un peu amusé, hello Andy! So good to see you! Nice wake up by the way, very special and nice, thanks thanks! Bientôt ce sont 4 autres équipiers de J-F 2 qui rappliquent, et me voilà papotant gaiement au petit matin avec 5 mâles, devant mon bateau, à la fraîche, tout le monde est sobre, tout le monde est clean, labes.
Deuxième surprise, Amina m'annonce qu'elle et Alain vont excursionner à Sainte-Lucie avec le bateau, donc je dois gicler dans le quart d'heure. Sympa, de mieux en mieux! Pas grave, j'irai sur Pilou qui est fermé parce que François est aussi parti en excu pour 2 jours, mais les nuits ne sont pas froides, au pire je teufferai jusqu'au petit matin, ou dormirai sur les coffres de cockpit, nao importa. Bonheur par contre, Alain me laisse son ordi, exclu totale pendant 24h, bonheur!! Je gicle donc.
Troisième surprise, masse de touristes, j'avais pas du tout prévu, je cours chercher le matos. Sauf que dans mon empressement, je n'ai pas vu que mon sac à dos contenant partoches et jamman, autrement dit ma vie, mon sang, était tombé. J'arrive sur la place, j'installe tout et je m'aperçois que je n'ai plus le sac eastpack (quatrième surprise) avec mon jamman adoré! Panique TO-TALE!!! J'ai cru qu'on me l'avait piqué, je me souvenais parfaitement le mettre sur mon charriot. Je remballe tout en contenant très, très, très difficilement mes larmes, jamais eu autant envie de pleurer, JAMAIS! je confie le bordel au café d'en face, je pars en courant comme une dératée à la marina, sur un catway, je le vois, ma vie, mon sac, mon jamman. La lanière s'était défaite. Ouf! Jamais été aussi heureuse de ma vie, JAMAIS! La chance, mais la chance! Bref, je rapplique sur la place, rebranche tout, fais un tabac, et là, surprise, la cinquième, il n'y a que 18 euros.
Sixième surprise, à 19h, quand je m'apprête à gratter mes premiers accords sur mon spot de la Praça Nova, qui je vois qui débarque? Andy avec son sac à dos, et tous ses petits trésors... Joie, bonheur! Comment on fait? Je te regarde, tu joues, je me retourne vers le micro, je reprends. Impro totale, de flûte traversière, de sax, d'harmonica (il avait toutes les tonalités). J'apprends en même temps que le public, quand je le lui demande au micro, qu'il vient de san francisco, on est tous ébobis, on applaudit! Je réalise que je suis Au Cap vert, sur le point de traverser l'Atlantique à la voile, en train de chanter dans la rue, avec un marin venu de San Francisco, c'est juste taré....Les gens sont trop cool, trop joyeux, le lieu magique, la vie, belle.
Septième surprise, je me fais aborder dans le café où je vous écris en ce moment, jusque là, tout est normal. Mais, fait extraordinaire, c'est une fille qui vient me voir! Plénitude, je tressaille, j'exulte! Elle est hôtesse sur le bateau de croisière Costa Magica, il l'ont débarquée aujourd'hui pour qu'elle rentre en France régler un problème de visa. Elle m'a vue chanter, et là elle est assise en face de moi, on fait internet toutes deux (après ce poste j'irai accepter sa friendrequest sur facebook!!! surexcitant!!), en papotant, demain on ira peut-être à la plage ensemble, génial génial génial!!! Super journée!