samedi 28 novembre 2009

Plus belle la vie

Tout le monde est parti. Mes amis, mon "ex", mes chefs de bords. Il ne me reste que Pilou où poser mon bordel, mon bordel, et l'ordi d'Alain. Je suis toute seule, mais pas pour lontemps, il aura fallu que je traîne mon charriot dans la rue pour qu'Alan me tape la causette, et que je rencontre par la suite les Jean-François II, les norvégiens de Véga, les danois de Dania. Il aura fallu que je chante pour rencontrer Aurélie, ma copine d'une journée (elle ne restait que 24h). Le départ de tout ce petit monde m'aura valu une journée et une nuit riches en émotions, en surprises, plus bonnes que mauvaises. Une journée qui en vaut dix. Le lendemain, c'est matin bonheur, le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie est belle, je suis seule, je suis libre, je suis forte, les gens sont beaux, ils sont sympas, love is in the air. Pas de chef de bord égale pas de devoirs, que des droits, je vais passer la journée sur mon spot ponton a bronzer, jouer de la guitare, regarder les allées et venues et admirer Andy préparer son bateau pour la traversée, en allant le distraire de temps en temps.

Andy est parfait. C'est normal, il est scandinave. Il grand, il est beau, il est gentil, il est intéressant, intelligent, calme, posé, il parle un anglais impeccable, il transpire et ne sent pas le savon de marseille, et devinez quoi, Andy est batteur, Andy a son propre voilier, Andy est en huitième année de médecine, Andy va être médecin anesthésiste, Andy fait un job utile, Andy est musicien, Andy est marin, c'est dommage qu'il ne fasse pas de capoeira, il était à deux doigts d'être mon âme soeur! Alors avec Andy on parle de musique, de voyages, de voile, on fume des cigarettes (Andy fume, ça c'est génial), on mange des pommes, on admire son bateau, on s'admire, on s'adore, on se connaît depuis deux jours mais on est à fond. De toute façon on sait que dans deux jours c'est fini, alors on en profite. Dans deux jours il traverse, sur son beau bateau tout rouge et blanc, qui à l'intérieur est complètement dingue, on dirait une vraie petite maison c'est trop sympa, il y a des vrais fauteuils, une grande cuisine, c'est parfait, c'est scandinave.
Il y a une chose que j'adore savoir, c'est quel a été le petit battement d'aile qui a poussé les gens à entreprendre la traversée.
Pour Andy, c'est un fil dentaire. Son dentiste lui a recommandé, pour limiter ses visites chez lui et économiser de l'argent, d'utiliser du fil dentaire. Il y a été un peu fort et s'est blessé, est retourné chez le dentiste qui ce jour là avait un magazine dans sa salle d'attente consacré à la voile. Andy l'a ouvert et lu un article qui parlait d'un livre intitulé "beyond limits", l'histoire d'un mec qui lâche tout et voyage en bateau. Ensuite il a acheté le bouquin, l'a lu, ça l'a fait rêver, il s'est dit qu'il voulait faire la même chose. Ensuite il se baladait régulièrement sur internet pour regarder les bateaux en vente, quand en pleine crise économique il a vu ce bateau (trop beau trop stylé) en vente pour une bouchée de pain, il était aux US à l'époque, il en a parlé à deux copains qui le suivaient déjà dans son délire, ils ont tous les trois emprunté, et ont acheté le bateau. Andy après vivait dedans tout en travaillant comme un âne à l'hopital pour payer le bateau, et économiser des sous pour le voyage en mer qu'il prévoyait de faire avec ses deux potes. Ils ont économisé, et sont partis, les voilà ici, maintenant, au Cap vert, à Mindelo, sur le ponton qui précède le mien, ils traversent dans deux jours. Je suis complètement sidérée par la force de volonté de ces mecs. Surtout que le troisième s'est cassé le pied au dernier moment et est reparti, Andy et Lizar vont traverser à deux, c'est assez chaud.

Andy donc, et moi aussi, on regrette bien tous les deux de ne pas avoir quelques jours en plus, mais on est quand même trop contents de s'être trouvés, how lucky how lucky!! Je passe donc une journée rayonnante, à faire tout ce que j'aime, jouer, bronzer, papoter, embrasser un beau garçon, sourire au vent, au soleil, aux catways, aux mâts, à la vie quoi!