jeudi 15 octobre 2009
In paradisum
Je monte, je monte je ne m'arrête plus. Hier encore je me suis posée et j'ai ramassé 68 euros...C'est trop! Grosse journée hier. Terrasse, shopping center et marina da Quinta do Lorde. J'ai tout donné pour la terrasse, et shopping center. Roberto Xavier, le directeur, était là, appareil photo à la main, me mitraillant à droite, à gauche, devant, derrière, trop fier de sa chanteuse le Roberto! Je tremblais de tout mon corps, mais j'ai envoyé un Beth Gibbons à faire pleurer un summo... Roberto était tout sourire, rpemière fois que j'ai un patron aussi satisfait de mon travail. Troisième bonheur, les tchèques, dont le nombre s'est vu multiplié par deux étant donné que la soeur de Maya est en visite avec son copain, étaient a la marina de Quinta, fakt dubri ty vole! J'ai chanté kurva piznitska pra czekie, trop contents les tchèques. Non mais vous imaginez le bonheur? J'avais deux tchèques, et soudain il en a deux de plus??? Quelles étaient les chances? Quatre tchèques sur un bateau, ça n'arrive jamais dans une vie...Cray world, te motz!
Je chante à la marina, très relax, je fais ça gratis pour remercier de toutes les opportunités artistiques et les voyages qu'on m'a permis ici. Une française qui a entendu Mamadou la dernière fois, me la réclame, consécration! Je dîne avec François, mon skippeur, trop sympa, ouvert, intéressant, drôle, et il nous invite à dormir sur son bateau avec N le soir-même, ça tombait bien parce que celui des tchèques était plein. On passe le reste de la nuit ensemble avec les tchèques, à boire des tords-boyeaux de leur pays, et à chanter des chansons... Trop sympa! Ce matin, réveil aux aurores avec François, qui nous prépare le p'tit dej et part en excu en nous disant: "j'vous laisse le bateaux les amoureux, faites comme chez vous, et vive la vie!" Juste énorme. Du coup on lui a fait son eau, sa vaisselle et nettoyé le pont, puis on est parti. Trop polis. En passant sur le catway je vois Naomie II, le 40 pieds qui me prendra à Dakar, pour aller au Brésil. Le skipper, Alain, me propose de visiter "mon futur bateau". Il est tout neuf, trop beau, Amina, la femme d'Alain adore le sport, il y a des poids, des ceintures pour les abdos, elle dit qu'il faut pas grossir, je suis d'accord à cent pour cent. En plus elle est brésilienne et elle va m'apprendre la portugais.... C'est trop beau! J'apprends que lorsque l'on fera escale à Dakar et au Marroc, on sera au mouillage devant des hôtels 4 étoiles, où on aura libre accès à la piscine, aux bars, aux activités, complètement fou!
Amina dit que ça la saoule parce qu'elle et Alain seront tous seuls pour aller jusqu'au Maroc. Soudain, je crois rêver, quand j'entends N dire: "vous voulez un équipier?" et Amina répondre:"Oui!" Elle appelle Alain, ils discutent et se mettend d'accord. N embarque avec eux jusqu'au Maroc, c'est à dire qu'on se verra 4 jours aux Canaries, et 6 jours au Maroc, juste trop beau! Les tchèques sont crazy quand on leur dit la nouvelle, joie dans la marina! Mais on doit retourner à Funchal, parce que je chante dans 1h30 au shopping... Et le souci c'est que j'ai oublié mon pied de micro à Quinta... But seim profik, vo encontrar a soluçao...