On est arrivés à Ténérife hier après-midi. Nous restons ici 5 jours, jusqu'à samedi prochain. En arrivant on se précipite à la douche avec Nyels, puis on entreprend de briquer le bateau. François est un peu fatigué, il ne viendra pas en ville avec nous. On va clopin-clopant avec Nyels découvrir ténérife. Je suis un peu stressée car je n'ai plus de batterie pour me brancher, je suis donc dépendante des terrasses. On retrouve N et on va tous au cyber. je les quitte très vite, obnubilée par la musique. je tente de trouver un endroit où je puisse trouver une batterie légére de voiture ou de mobilette. Je suis prête a investir, je me rembourserai bien vite en terrassant à tous les vents. J'ai l'adresse mais devrai revenir le lendemain, car ils sont fermés. je me dis que je vais quand mème tenter ma chance auprès des cafés.
Grande place, vaste terrasse, brasserie chic. Puis-je voir le responsable s'il vous plaît? Il est là bas. Je vous fait le discour que je lui ai tenu en espagnol, traduit ici en français:
" Bonjour, je m'appelle anne, je suis française et chanteuse, je chante dans la rue pour gagner de l'argent, mais comme je voyage en voilier, je n'ai pas pu prendre de batterie pour me brancher toute seule, je demande donc aux café s'ils acceptent que je chante sur leur terrasse. Je chante de la variété internationale folk-accoustique, douce, et les touristes aiment beaucoup. Vous connaissez Funchal, à Madeire? Vous voyez le shopping center Dolce Vita? J'ai chanté lâ-bas tous les jours pendant une semaine. Pensez-vous que je puisse faire la même chose sur votre terrasse?" "Venga! Dale!"
Yes! trop facile! Tu viens demain à 16h, on voit ce que ça donne. Ok! A demain!!!
Autre terrasse, café Universal, le nom me plaît. Même discours, même réponse. Yes! Trop facile! A demain 19h! Je reviens vers le cyber au bout de 20mn, retrouve N et nyels, et leur annonce la bonne nouvelle, ils sont trop contents pour moi. On part dîner tous les trois et on rentre sagement à la marina.
cette marina est dingue, il y a des bateaux de folie, de milliardaires, des yachts, des Amels, et notamment, un catamaran complètement dingue, énorme, gigantesque, il doit faire 20 metres de large et 60 de long. On passe devant avec N et Nyels, et je dis EXACTEMENT la chose suivante:
" ce bateau, je ne naviguerais pas dessus, mais j'y passerais bien une soirée". Arrivés au niveau du cockpit, qui n'est pas un cockpit mais plutôt une salle à manger de la taille de la cuisine du Saussay, avec canapés, table, chaise et encore suffisamment d'espace pour que je puisse y faire deux roues d'affilées, on voit des gens qui dînent finement à la lumière des chandelles, et l'un d'entre eux, tient une guitare à la main. J'avais justement mon yukulélé. je le secoue au dessus de ma tète en criant "Youhou!", et le monsieur me dit "Oh! lovely, sing something youg girl, do you know somewhere over the rainbow?" Je know, je m'asseois sur le quai, et le leur chante façon Norah Jones, bien aigu, bien joli parce qu voix bien reposée pendant traversée. l'assistance est charmée, on m'in vite à monter, avec mes boyfriend. Il y a là un français, et sa femme, anglaise, propriétaires du monstre, un couple d'anglais de Hong-Kong en visite, et un couple d'indiens de hong-Kong en visite. Ces gens sont visiblement plus que milliardaires, mais très ouverts, et accueillants. On nous sert du vin rouge à tomber par terre, et on me demande des chansons, je m'éxécute. je chante leaving on the jetplane et harvest, ils connaissent tous les paroles et chantent avec moi, trop sympa! On se raconte nos histoires, en fait N, Nyels et moi on raconte surtou les nôtres. On est hallucinés tous les trois de se retrouver à partager la soirée de ces nantis sur ce abteau de dingue qui fait rèver la marina toute entière. Nyels prend des photos et un film que je vais récupérer très vite car cette histoire est complètement dingue... on quitte le bateau, promis demain si on ne part pas on viendra te voir chanter.
Débrief avec N et nyels, tout simplement dingue, complêtement fou, vive la musique!