lundi 5 avril 2010

Ilha Grande avec Sophie

Il est temps pour Sophie de découvrir la belle, la majestueuse, la merveilleuse île d’Ilha Grande. Je suis absolument réjouie à l’idée de lui présenter mes copains, ma pousada, et de faire avec elle tout ce que j’aime faire sur cette île. A peine sommes nous montées dans le speedboat qui nous amène à Abrao, que déjà, je rencontre un visage familier, et pas des moindres, padrao, le patron du Rei de la Moqueca, le resto de plage devant lequel j’ai l’habitude de chanter. Nous tombons dans les bras l’un de l’autre, retrouvailles émouvantes, padrao est tout content de me voir rentrer, c’est le bonheur, et il accepte en plus que je stocke dès la sortie du bateau, tout mon matériel dans son resto. Nous accostons, et avec émotion je retrouve la plage, les commerçants, les tudo bom dans tous les sens. Nous arrivons dans ma pousada préférée, et on nous donne une chambre pour deux au prix du dortoir, les choses ne peuvent pas se dérouler de manière plus idéale. Bien vite je fais découvrir à Sophie le délice des bains de fraîcheur dans la cascade au fond du jardin, et nous nous mettons tout de suite à l’aise. Nous devons passer ici deux jours, avant de regagner Rio pour que Sophie puisse y retrouver Charles, et moi les petits cadeaux que par lui, les parents me font parvenir…

Nous passons ces deux jours à nous promener, à bronzer, lire et à nous baigner, dans la mer ou dans les cascades. Je chante le midi et le soir sur mon spot de la plage, mais étant donné le peu de touristes brésiliens qui se trouvent sur l’île, je ne ramasse pas gros, une cinquantaine de réal, sauf un tour où Sophie se sent l’âme généreuse, et honore ma panthère d’une beau billet de cinquante reais ! Quel bonheur de voir mon amie accorder autant de valeur à mon travail !! Evidemment le billet fut immédiatement craqué dans un énorme resto…

Le deux jours passent comme dans un rêve, et déjà, il est temps de partir pour Rio. C’est officiellement la fin de notre voyage à deux avec Sophie…va com Deus !